Chanteuse, danseuse et actrice algérienne, Karima Nayt est une artiste aux multiples talents qui émeut tous les publics à chaque rencontre. Diplômé du Conservatoire National d'Alger, Karima débute sa carrière en tant que danseuse et actrice jouant sur scène et dans des films. Attirée par la vie culturelle foisonnante du Caire, elle décide de s'y installer en 1998. Elle deviens danseuse soliste pour la compagnie de danse moderne de l'Opéra du Caire et chanteuse au sein du groupe Sharkiat - dirigé par le compositeur Fathy Salama.
Karima a joué et chanté sur les scènes de nombreux festivals internationaux et son talent a été récompensé par plusieurs prix dont le Grand Prix d'interprétation féminine au 16ème Festival International de Théâtre Expérimental du Caire pour sa performance dans On the table listening to Wagner (A table écoutant Wagner) de Mohamed Shafik.
Depuis qu'elle a quitté l'Egypte en 2007, Karima poursuit sa carrière en participant à différents projets de créations chorégraphiques en Europe et en enregistrant son premier album-solo Quoi d’Autre? produit en Suède qui a reçue le prix du meilleur album en Suède pour l'année 2012 au "Swedish Folk & World-music award" 2013.
Karima est l'auteur des paroles des chansons qu'elle interprète. Elle chante en algérien, en arabe classique et en français. Son art est une voix lui permettant de s'exprimer sur le social et le politique, de faire appel aux souvenirs et de puiser dans des choses enfouies qui ne sont ni des rires, ni des pleurs mais des vérités vues et vécues...
© Karima Nayt 2007 all rights reserved